COMBIEN CELA COÛTE-T-IL DE RANGER LES MEUBLES A BRUXELLES?

Le déménagement des meubles dans le stockage est une excellente option pour les familles et peut souvent les aider à allouer leurs ressources de la manière la plus optimale. Le stockage des articles a sa part de coûts, c’est donc une considération que toute personne doit avoir avant de décider de ranger des articles dans une installation de stockage. À bien des égards, emménager dans l’entrepôt équivaut à déménager dans n’importe quelle autre circonstance, et les frais de déménagement habituels doivent être pris en compte. Il y a quelques nuances qui sont détaillées ci-dessous:

PASSAGE À L’AUTO-STOCKAGE

Le self stockage est la forme de stockage la plus couramment disponible et utilisée. La plupart des éléments du processus sont à faire soi-même par rapport au stockage à service complet, et il en va de même pour le passage au stockage. Les locataires d’entreposage seront responsables du déménagement de leurs biens dans l’entrepôt.

Souvent, une société de stockage fournira des services de déménagement gratuits ou à prix réduit à ses utilisateurs pour les inciter à utiliser leur stockage. Cependant, cela ne signifie pas toujours que chaque utilisateur peut en profiter; il y aura souvent des limitations de volume ou de temps que ces déménageurs contournent.

ENTREPRISES DE DÉMÉNAGEMENT ET DE STOCKAGE

Lorsqu’une personne déménage et qu’elle a besoin de stockage, il est logique qu’elle remplisse les deux besoins avec les mêmes entreprises. Il y a de nombreux avantages à relier le déménagement et le stockage en plus de devoir se souvenir d’un seul nom pour les deux. Les entreprises de déménagement et de stockage offrent généralement un service de stockage complet et ne demandent aux gens de payer que pour l’espace utilisé. De plus, ces entreprises à double service offriront souvent des rabais généreux aux clients qui «regroupent» leurs services.

Le stockage «à service complet» offert par les entreprises de déménagement et de stockage n’a généralement pas un accès facile, un inconvénient majeur du service. Les personnes qui souhaitent accéder à leurs biens peuvent avoir besoin de planifier un ramassage ou de payer une livraison auprès de l’entreprise de déménagement. Bien qu’il y ait des aspects pratiques à ce qu’une entreprise gère chaque partie du travail, il est facile de prévoir que la difficulté d’accès devient gênante.

COÛTS IMPLIQUÉS DE MISE EN STOCKAGE

Un des principaux avantages du stockage à service complet est la liberté spatiale; généralement, l’espace occupé sera pris en compte dans le prix par article, donc personne n’a besoin de payer pour l’espace qu’il n’utilise pas. Les utilisateurs de self-stockage peuvent souvent se trouver dans un dilemme où la quantité de stockage dont ils ont besoin est coincée entre une option de la taille d’une chambre plus grande à un tarif qu’ils préfèrent ne pas payer et une option de chambre plus petite qui ne peut pas accueillir tous les articles dont ils disposent. ranger. Il peut être aggravant de payer continuellement pour un espace inutilisé et inutile.

COÛTS DE STOCKAGE DE L’ENTREPRISE EN DÉMÉNAGEMENT

Il existe de nombreuses options de stockage qui peuvent répondre à vos besoins et à votre budget. En règle générale, pour comprendre la taille souhaitée de votre unité de stockage, vous voudrez calculer la superficie en pieds carrés de votre appartement et sélectionner une unité en conséquence. (La chambre moyenne mesure 132 pieds carrés, alors gardez cela à l’esprit) Si vous cherchez à ranger simplement des articles ménagers individuels et que vous n’avez pas besoin d’une unité entière, renseignez-vous auprès d’une entreprise de déménagement et d’entreposage locale pour comprendre les options de plus petite taille.

Le coût d’une unité de stockage peut varier considérablement en fonction de ce que vous recherchez. Assurez-vous d’obtenir une estimation des coûts avec une entreprise de déménagement locale pour mieux comprendre le montant de votre unité de stockage.

Le coût des services de stockage peut dépendre des services supplémentaires dont vous avez besoin. Si vous souhaitez engager des déménageurs professionnels pour vous assister dans le démontage de vos meubles (le démontage est souvent nécessaire pour vous aider à installer vos biens ménagers dans l’unité).

Vous pouvez également engager des déménageurs locaux pour vous aider avec les services d’emballage, surtout si vous n’êtes plus dans l’appartement et n’avez pas l’intention de revenir.

TYPES DE FRAIS DE STOCKAGE

En règle générale, le stockage portable (ou PODS) est l’option la plus chère. Les unités de stockage portables peuvent être utiles, cependant, car elles peuvent être stockées chez vous ou dans une installation de stockage. Au moment de choisir cette option, une entreprise de déménagement professionnelle déposera un conteneur de stockage portable chez vous. Vous avez la possibilité de le remplir et de le laisser chez vous, ou d’appeler les déménageurs pour récupérer le conteneur, le charger dans leur camion de déménagement et l’entreposer dans leurs locaux. Cette option peut offrir plus de flexibilité, car vous pouvez stocker vos propres effets personnels.

Le stockage à service complet est une option pratique pour ceux qui recherchent un service porte-à-porte. L’embauche d’une entreprise de déménagement à service complet peut être plus efficace. Surtout si vous louez un service d’emballage, cette option peut réduire de moitié le temps que vous passez à emballer. Souvent, si vous empruntez cette voie, les déménageurs à service complet peuvent offrir une option forfaitaire (qui comprend les tarifs horaires des déménageurs, ainsi que les coûts des cartons de déménagement, du ruban d’emballage, des arachides, etc.).

L’option de stockage la plus abordable peut être le self-stockage. Si vous optez pour le bricolage (et que vous renoncez à engager des déménageurs pour les add-ons), vous devrez couvrir les frais de matériel d’emballage et de transport de votre domicile à l’unité de stockage, ainsi que tous les autres frais de déménagement supplémentaires (frais de carburant et autres frais supplémentaires). Assurez-vous de prendre en compte ces coûts.

Pour économiser encore plus, envisagez de trouver une installation de stockage dans une zone moins peuplée ou moins souhaitable. Le coût des installations de stockage a tendance à refléter le loyer moyen de la zone dans laquelle ils se trouvent. Si cela ne vous dérange pas de conduire un peu plus loin dans une zone moins chère, cela peut vous faire économiser beaucoup d’argent à long terme. N’oubliez pas que les unités de stockage ne sont pas des frais uniques (vous devez payer un loyer mensuel!).

PLANIFIER UN DÉMÉNAGEMENT?

Le stockage peut être une excellente option pour ceux qui envisagent de déménager, mais qui n’ont pas encore trouvé d’endroit où aller ou qui cherchent à commencer à vider leur appartement avant de procéder à leur déménagement.

Le stockage en transit est une option où vos effets personnels seront stockés pendant une période de temps temporaire jusqu’à votre arrivée à votre destination finale. Vous pouvez demander aux déménageurs de vous rendre vos affaires une fois que vous serez chez vous et que vous serez prêt à déballer et à vous installer.

Pour les déménagements locaux, les unités de stockage peuvent également être utiles comme solution à court terme si votre ancien bail se termine plusieurs mois avant votre nouveau bail et que vous devez quitter votre ancien appartement avant d’avoir les clés de votre nouveau. Pour un devis de déménagement, contactez les déménageurs de votre région.

Il existe de nombreuses options pour embaucher des entreprises de déménagement et d’entreposage. Vous pouvez emprunter la voie familiale et pop et embaucher un déménageur local dans votre région ou contacter de grands conglomérats comme Carbodem Bruxelles de toute façon, assurez-vous de demander un devis gratuit à l’avance!