Faites vos déménagements vous même à Bruxelles

Vous planifiez votre prochain déménagement à Bruxelles? Voulez-vous économiser de l’argent? Je vous recommande donc de le faire vous-même. Faire appel à une entreprise de déménagement professionnelle peut vous faire gagner du temps et des efforts, mais cela ne vous fera certainement pas économiser de l’argent sur votre compte bancaire. La location d’un camion de déménagement, d’une remorque ou d’un conteneur de déménagement ne sont que quelques façons de réduire les coûts de déménagement lors de la préparation d’un déménagement de bricolage. Avec ces options, vous pouvez également vous déplacer de manière autonome sans avoir à recourir à une entreprise de déménagement. Bien sûr, certains articles – comme un piano, une antiquité de valeur, un bain à remous ou un appareil électroménager lourd – sont mieux laissés aux professionnels lors du déménagement. Pour ces éléments spécifiques, nous vous recommandons fortement de faire appel à une entreprise de déménagement spécialisée pour gérer la cargaison. Cependant, la plupart des autres objets peuvent facilement être déplacés avec l’aide d’amis.

Commencer tôt

Il est bon de commencer tôt le jour du déménagement, surtout si vous voulez éviter la chaleur. Les personnes qui déménagent pendant les mois d’été devraient essayer de sortir à 10 heures au plus tard. Si vous êtes préoccupé par la circulation, je vous recommande de conduire tôt le matin ou en milieu de matinée pour éviter les heures de pointe. Si vous commencez tôt le jour du déménagement, vous aurez également suffisamment de temps pour déballer vos valises et vous détendre dans votre nouvelle maison avant la tombée de la nuit. 

Louez un camion ou remorque de déménagement

Si vous louez un camion ou une remorque, votre déménagement sera beaucoup plus facile. Heureusement, cela ne coûte pas cher non plus. En fait, la plus grande option de location de camions U-Haul (une fourgonnette de déménagement de 26 pieds) compte plus de quatre chambres et coûte environ 39,99 Euros à louer. Le coût final dépendra bien entendu de la durée de la location et des services supplémentaires nécessaires.

Si vous déménagez seul, réservez votre voiture de location ou votre remorque longtemps à l’avance, surtout si vous déménagez pendant les heures de pointe. Avant de choisir une voiture de location, assurez-vous qu’elle est de bonne taille. En cas de doute, je vous conseille d’augmenter la taille pour avoir suffisamment d’espace pour tous vos effets personnels. Vous pouvez également louer un camion auprès d’une entreprise qui dispose d’un centre de collecte et de retour près de vos anciennes et nouvelles maisons. Si vous décidez de louer une remorque, vous devez vérifier que votre véhicule peut en tirer la charge.

Visitez le Centre de location de camions pour trouver le camion ou la remorque qui convient le mieux à votre budget et à vos besoins. Notre centre de location de camions offre des informations et des réductions sur diverses sociétés de location de camions.

Trouvez quelqu’un qui peut vous aider

Lors de la planification d’un déménagement, il est impératif que vous trouviez une aide. Assurez-vous que la personne qui vous aide est fiable et digne de confiance, qu’il s’agisse d’amis et de membres de la famille (de préférence les plus forts) ou d’une aide extérieure. Pour trouver des professionnels réputés dans votre région, vous devez faire vos recherches. Tout ce que vous avez à faire est de saisir votre code postal et la date du déménagement. Cela vous permet de comparer et de réserver les forces mobiles disponibles dans votre région.